Meilleur album live d'AC/DC
Je ne vais pas rentrer dans une critique consensuelle présentant AC/DC, l'un des plus grand groupe de rock au monde, un groupe cher à mon cœur a cause duquel j'ai commencé la guitare (et aussi à cause du sieur Gilmour de Pink Floyd mais c'est une autre histoire). Non, je vais tout simplement vous dire d'écouter If You Want Blood You've Got It. Tout de suite.
Une captation de concert de qualité, un son puissant par lequel on ressent toute la fureur que devaient être les concerts des Australiens à l'époque. Ça envoie. Sec. A l'écoute de la voix charmeuse de Bon Scott, on imagine aisément ses regards complices / coquins / lubriques (rayez la mention inutile) lancés aux spectatrices présentes dans le public. On imagine aussi les goûtes de sueur s’échappant du front d'Angus Young lors de ses incroyables solos endiablés.
Je n'ais jamais eu la chance de voir AC/DC en concert (je ne désespère pas) mais j'aurais tellement aimé être à l'Apollo Theatre de Glasgow ce 30 avril 1978. Pour moi la période Bon Scott est l'age d'or AC/DC et cet album ne me fera pas démentir.
Au dessus de l'excellent album Live, If You Want Blood You've Got It est une des perle de la discographie d'AC/DC avec une prestation endiablée un son rugueux du meilleur effet.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma CDthèque