Because you can't you won't and you don't stop
Casquettes sur la tête et baskets aux pieds, les Beastie Boys reviennent en grande pompe après un Check Your Head un poil fadasse.
Album de tous les génies, albums de toutes les punchlines, les trois newyorkais ne cessent nous envoyer à la tête des lignes mythiques, à tel point qu'on en compte sur toutes les pistes de l'album à l'exception... des instrumentales !
De Sure Shot qui te donne envie de trotinner dans la rue avec une veste trop grande à Sabotage qui te donne envie de tout casser, de Root Down à Get It Together avec leurs instrus ultra-jazzy, jusqu'à Sabrosa ou Futterman's Rule qui sont ultra-dansantes avec leurs rythmiques imparables, les Beastie Boys savent tout faire, et bien qui plus est !
Ill Communication est incontestablement le meilleur albums des trois joyeux lurons, et j'irais même plus loin en disant qu'il s'agisse tout simplement d'un des meilleurs albums de hip-hop de tous les temps. En une heure, on voyage dans le New York le plus groovy de tous les temps. Plus rien n'a d'importance, tout le monde danse dans la rue, et avec style.