L'album s'ouvre sur le mémorable jam de bouteilles brisées puis The Runaway. Un très bon morceau
An Intimate Lullabye est un des plus beaux morceaux que Gentle Giant est jamais pondu. La voix est traité de manière spéciale. Très beau. Le morceau se développe de façon douce et travaillée, sent que ce soit laborieux... Par moments, c'est vraiment une ritournelle enfantine , comme si on ouvrait une boîte à musique. Délicieusement....enfantin....
Way Of life voit GG retombé dans ses pièges et sent le réchauffé. Pas très intéressant. Idem pour Experience malgré de très beaux passages. Le morceau très hachuré finit par devenir lassant.
A Reunion est un autre morceau doux très réussi où les cordes sont superbes.
In A Glass House clôt l'album. On retrouve des sonorités de Peel The Paint sur Acquiring. C'est un bon morceau qui ne souffre pas trop des breaks et de cette complexité de structure qui finit toujours par me lasser. Ici le groupe échappe à cela, réussi à créer une unité et à nous faire taper du pied intelligemment....Attention au verre !
La maison de verre du gentil géant est fragile , le départ de Phil Shulman se fait sentir un peu. Le groupe se verra refuser une sortie Américaine. Cela explique peut-être la tournure très commerciale qui suivra et qui fera éclater la maison de verre du gentil géant.