⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

In Dreams
7.1
In Dreams

Album de Duster (2024)

Pourquoi la musique de Duster me touche tant? Et le Slowcore en général ? Parce que j'aime les artistes capable de beaucoup avec peu de moyens. Et c'est ce que fait très bien Duster, encore une fois sur son dernier album. À la manière de Low sur "I Could live in Hope" référence incontournable du genre, Duster a toujours su créer des ambiances mélancoliques, et pesantes mais qui distille une émotion brute.

Il faut quand même dire la drôle de trajectoire du groupe qui sort deux magnifiques albums; "Stratosphère" en 1998 et " Contemporary Movement" en 2000, et qui disparaît de la circulation et tombe dans l'oubli. Le groupe va réapparaître en 2019 avec un premier album éponyme et sans véritablement se renouveler, tracer son sillon. En 2022, le groupe confirme son retour avec "Together", son plus bel album depuis "Stratosphère".

Et aujourd'hui "In Dreams", peut-être, pas aussi beau que le précédent, confirme Duster comme l'un des groupes les plus essentiels du moment. La musique de Duster n'a jamais été immédiate et prend de la valeur au fur à mesure des écoutes. "In dreams" ne déroge pas à la règle, et il est facile de passer à côté si on l'écoute d'une oreille distraite et que l'on prend pas le temps de s'immerger. Il y a parmi les meilleurs morceaux du groupe sur cet album : " No feel", "Close to home" ou encore "Cosmotransporter" . Sans oublier les déchirants "Isn't over" et Baking tapes".

JeanfiD
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2024

Créée

le 8 sept. 2024

Critique lue 9 fois

JeanfiD

Écrit par

Critique lue 9 fois

Du même critique

In Dreams
JeanfiD
8

Critique de In Dreams par JeanfiD

Pourquoi la musique de Duster me touche tant? Et le Slowcore en général ? Parce que j'aime les artistes capable de beaucoup avec peu de moyens. Et c'est ce que fait très bien Duster, encore une fois...

le 8 sept. 2024