Si son nom n'a pas encore traversé le domaine commun, le travail de Sean Leon est plus allègrement connu. Dans l'ombre sur l'écriture de Peaches de Bieber ou participant actif au Jesus is King de Kanye et surtout auprès de Daniel Caesar, le canadien a un bagage solide, du moins pour les autres.
Maintenant il s'agirait d'assurer ses arrières en son propre chef et ce IN LOVING MEMORY - dédié à son frère disparu - a assez de matière pour ça. Mais pas assez de structure encore.
Chaque morceau ressemble à de la création non terminée, de la chute de studio (il en reprend à Ye d'ailleurs), alors certes de qualité car l'ambiance R&B indie est hyper agréable et très bien foutu, néanmoins il manque un réel fil conducteur, on ne sait jamais vraiment lorsqu'un titre commence ou se termine, des interludes s'immiscent un peu partout, c'est le bordel quoi.
Le projet reste intéressant parce qu'il fourmille de bonnes idées mais Sean prend le risque de rester dans une niche en voguant vers ce genre de constructions. C'est louable mais la probabilité de n'être qu'un nom pour ses confrères est élevée.