Industrial Night
7.1
Industrial Night

Album de Iqixive (2015)

Sans déconner ! En plein pendant des révisions de BAC D'espagnol à la noix ! Il fallait que je me décide enfin à écouter l'album d'un ami ( Utilisant des caractères pour son pseudo, à la con ! (Oui monsieur vous avez un problème avec çà ? (Non Monsieur mais c'est emmerdant à utiliser ! ( Et bien faites un copier/coller (...( Alors? ( okok ))))) Bref ! J'étais tranquillement en train de m'abrutir sur cette langue moisie quand je me suis dit ! Pourquoi ne pas mettre une musique de fond ? çà me motiverai peut être ?Bon et bien... Je dois dire que çà ne ma pas motivé au contraire... J'ai rarement été aussi envoûté dans un album. Pour moi cet album raconte une histoire, aveugle qui, rien qu'avec les éléments que nous donne l'album, nous permets de nous créer nos images et notre fil rouge. Entrons dans ma tête pour savoir quel était mon ressentit sur ces morceaux (Merci à toi GreeD de m'avoir donné l'idée de lister les morceaux (Oui je te l'ai piqué) :


Escape from the Dark
Boom ! Premier morceau ! Alors oui au début , j'étais fucking septique voyez vous, et je me demandais ce que notre gars nous avait pondu ! Et puis... j'ai écouter, m'intéressant à cette poursuite à travers. Le mec qui joue du tambour dans la musique m'a donné un sentiment d'être suivie constamment puis plus rien ! Après une course dans l'ombre avec un rythme qui en envoie du pouding façon sévère (génial quoi ! ), c'est le calme... On se sent à l'abri ! Je remarque que j'ai lâché mon crayon de travail, m'attendant à écouter la suite de cette histoire intrigante!


Am I Insane ?
Alors LA ! Mesdame et Messieurs, c'est le pompon ! C'est effectivement la musique qui m'a le plus scotchée à mon siège ! Nous revoilà donc après une poursuite inquiétante, au côté, d'un ...lecteur de cassette ?!... Des parties de morceaux, s’enchaîne après chaque petit "Clic". Le calme est ressenti, mais avec toujours une menace présente dans les parages. C'est un voyages dans plusieurs état de notre héro. Enfin... Je disais calme au début... Mais les ténèbres rattrapes le bonhomme en nous le faisant comprendre par une transition d'une ambiance beaucoup plus inquiétantes avec de plus ce :


PUTAIN DE SCREAMER DE MERDE QUI SERT A NOUS FAIRE COMPRENDRE QUE L'AMBIANCE CHANGE MAIS QUI POURTANT EST SUPER INTÉRESSANT MAIS FORT MERDE !!!!!!!!! J'AI SURSAUTE COMME UN DÉBILE SUR MON SIÈGE !!!


Un léger détail. C'est ce qui fait ce morceau quelque choses de surprenant: Un voyage nous menant à l'état démentiel. (Mention spéciale aux essoufflements finaux )


A Strange Cave


Je ne pense pas que durant mon voyage dans les ténèbres, cette musique aura été la meilleure ! Mais en tout cas c'est celle qui marque une pause dans la peur et la démence ! Un repos amené par cette simple petite boite à musique... Et pas forcément une originalité foudroyante, mais juste reposante et marquant une pause dans une aventure pleine de danger ! C'est le break Ultime et là je dis Bravo ! Je trouve juste la transition Superbe !


Sad Story


On commence cette nouvelle piste audio et ... la boite à musique est toujours là! Elle nous emmène à la rencontre d'une histoire pas forcément super chaleureuse... Cette fille qui ce fait "fucked" par des "guys" ! L'ambiance inquiétantes est de retour et elle nous hypnotise dans une prestation de notre petit Idris accompagné de la musique douce du morceau précédent ! C'est la continuité douce qui continue avec le retour de l'angoisse du début


Blind Search


Un vide intersidéral est présente dans cette musique ! Les synthés se place à merveilles dans l'ambiance qu'essaie de diriger notre artiste. On se sent absorbé dans les ténèbres et tout ce que nous souhaitons c'est de continuer à avancer dans l'ombre, et peut être trouver le réconfort. L'ambiance reste assez monotone et nous plonge dans un univers sombre mais inconnu.


Seeking for a Light


Après une aventure parsemé de danger, des hauts et des bas dans l'album ... Plus rien ! Je dois dire que j'ai énormément de mal à me donner une idée finale de ce dernier morceau... Je suppose que notre ami c'est perdu ? Je n'arrive pas vraiment expliquer ce que j'ai ressenti sur ce morceau ! Mais çà reste de la bonne came pour finir cet album !


ALORS
je dois dire que je ne m'attendais pas à çà ! Je viens d'avoir un espèce de voyage mental dans un univers plongé dans le noir et le chaos! J'ai donc abandonné mon Espagnol à écouter ce magnifique voyage, parfois prenant, parfois simple, parfois mystérieux ! Les transitions entre les morceaux sont casi parfaites ! Mais la choses qui m'a fait apprécier à mort cet album c'est son utilisation de son ,pas forcement commun à mettre dans une musique tel que des clics, des essoufflements pour créer une ambiance tout simplement unique, une ambiance réel ! Pour un première album, notre artiste en herbe m'a filer une sacré claque ! Et a réussi à me faire oublier l'espagnol ! Chapeau l'artiste <3 !

LePoulpeMasqué
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 mai 2015

Critique lue 218 fois

5 j'aime

4 commentaires

LePoulpeMasqué

Écrit par

Critique lue 218 fois

5
4

D'autres avis sur Industrial Night

Industrial Night
Nordkapp
6

The Dark Night

C'est toujours un peu plus délicat mais aussi beaucoup plus constructif de "critiquer" la production de quelqu'un qu'on connait. On est ici sur un genre d'électro/ambient qui rappelle Coil que je...

le 25 avr. 2015

5 j'aime

2

Industrial Night
PiotrAakoun
9

De l'ombre à la lumière

Si, comme moi vous êtes amateur de musique "Dark Ambient", je vous conseille l'écoute de cet album ... Le morceau introductif "Escape from the Dark" porte bien son nom, on commence avec le son...

le 19 janv. 2016

5 j'aime

1

Industrial Night
ChevalierPetaud
8

Yep, you're insane

J'ai découvert l'existence de cet album via la page d'AEterna. Comme j'étais curieux de voir ce qu'un senscritiqueur proposait, je me suis lancé dans l'écoute. Et je n'ai pas été déçu niveau...

le 27 janv. 2016

1 j'aime

1

Du même critique

The Walking Dead: 400 Days
LePoulpeMasqué
7

Plus que 400 jours avant la suite ...

The Walking Dead ... Ce jeu ne cessera jamais de m'impressionner ! La saison 1 m'avait vraiment bluffer avec les choix auquel nous étions confrontés, le design du jeu et même la narration m'avais...

le 4 juil. 2013

2 j'aime

2