Au vu des singles que Kid Cudi a proposé pour INSANO, j’étais pas très emballé.
Il décide de s’affranchir de sa formule plus classique et prend le parti de faire un album complet de rap. Soit. Le problème étant que déjà, Kid Cudi est un piètre rappeur… mais en plus ce qui fait le sel de Cudi, c’est ses mélodies et sa production psychédéliques et des paroles introspectives. Si on enlève tout ça, il ne reste malheureusement pas grand chose et c’est ce que INSANO propose : pas grand chose.
Avec INSANO, on a affaire à ce qu’il semble être une crise de la quarantaine de la part de Kid Cudi. La sensation qu’il veut a tout pris rester jeune et qu’il cherche à plaire à ce nouveau public qui écoute des artiste comme Playboi Carti ou YEAT. Ça se traduit pas son travail avec de nouveaux producteurs tel que BNYX et nous donner 21 morceaux de pseudo « party songs ».
Voilà en somme, INSANO ne propose pas grand chose de plus que des lyrics infâmes et ridicules pour un artiste du calibre de Kid Cudi, du psychédéliques niveau descente d’organe et des productions génériques au possibles. Probablement le pire de Kid Cudi