Pour son 10e opus studio, Mylène Farmer abandonne le style electro présent depuis Point de Suture (2008) pour un retour teinté pop-rock. Et c'est une réussite.
Un petit virage dans l'univers musical de la chanteuse, en l'absence de Laurent Boutonnat (pour la deuxième fois), tout en conservant la "patte Farmer" : 11 titres, sans inégalités ni rupture, dont le duo Stolen car avec Sting, une reprise surprenante de I want you to want me de Cheap Trick, et pour terminer, Un jour ou l'autre, le "moment de grâce" de l'artiste qui clôture, comme de coutume, l'album. Le tout est rythmé, aérien, poétique, de quoi ravir les fans.
Concernant le packaging, on reste sur la même présentation que les albums précédents, pochette tryptique, livret contenant les paroles et des photographies... Quant au visuel, plutôt dans la lignée d'Innamoramento, il est très agréable, dans les tons de coucher de soleil. Les photos, qui mettent en scène l'artiste au milieu des éléments de l'espace (lorsqu'on pouvait imaginer un shooting dans l'esprit de Timeless à la vue du thème), sont très réussies et en parfaite adéquation avec l'esprit d'Interstellaires.
En une phrase : Du très bon Mylène Farmer.
Mon top 4 des titres :
Interstellaires - Love Song - Voie lactée - City of love