Cet Introverted Intuition nous introduit directement dans l’univers dense d’un véritable artiste, avec sonorités personnelles, voix atypique, intonations gutturales et style vraiment unique, expérimental par moment, mais où le talent se ressent à chaque note délivrée ; les mecs de Top Dawg possèdent ce flair, et les erreurs sont rares.
Entre noirceur et hautes lumières, les sirènes rouges et bleues quittant doucement notre espace visuel et auditif, Lance Skiiiwalker y prétend vouloir être meilleur, mais continue encore et toujours de fauter. Il avance, mais connaître sa direction de vie parmi le millier de chemins à prendre est un combat qu’il ne mènera pas en solitaire.
Nonchalante maîtrise personnelle et musicale, style hybride et performances techniques, les chansons s’emboîtent sans qu’on ait le temps de retomber sur nos pattes, ça coule. Trente cinq minutes d’un voyage en limousine pour nous faire traverser la vi(ll)e en spectateur à peine conscient. Grosse horlogerie suisse, millimètre music.