Les deux dinosaures du Prog Rock à papa (très très objectif puisque c'est mon père qui m'a fait connaître Yes et Flower King), les papys font de la résistance en conceptualisant un nouvel opus à 4 mains et deux cerveaux assez semblables d'ailleurs.
Malheureusement, c'est toujours le même album, que cela soit du Stolt ou du Anderson, c'est toujours la même musique, pseudo structurée avec énormément de chants et contrechants, des voix aïgues en double ou en triple, des instruments tintinabulants, des cymbales, des ukulele, des 24 cordes et toute une profusion d'effets nappés qui nous ramène toujours à l'excellent, certes, mais surranné Close to the edge (qui est un chef d'oeuvre incontestable évidemment).
Bref, comment cracher sur ces deux êtres musicaux enchantés qui ont crées des chefs d'oeuvre depuis presque 50 ans de carrière, mais je me suis ennuyé à partir de Knowing et j'ai vraiment eu du mal à finir ma galette. Retenons, tout de même, le closer "Know" qui résume à merveille tout l'album.