Iron EP (EP)
7.5
Iron EP (EP)

EP de Woodkid (2011)

Un pétard mouillé... mais efficace quand même.

Le seul défaut que je trouve à cet EP, c'est que Iron, son titre phare, n'a rien à voir avec le reste. Et le problème, c'est que ce titre a tellement été foutu en avant que forcément quand on écoute le reste, plein d'attente et d'espoir, bah on déchante un peu.

Ainsi, si l'innovant single est grandiose, martial et conquérant (une musique qui ne discute pas, quoi), les cinq autres titres sont surtout des ballades assez bien conçues mais pas non plus transcendantales. Sans dire que c'est mauvais, hein.


Bref, une fois que cette désillusion est passée, on se retrouve avec un premier EP quand même assez réussi et qui se laisse agréablement écouter.
Dans l'attente du LP.
QueenyHarvey
7
Écrit par

Créée

le 25 déc. 2011

Critique lue 442 fois

3 j'aime

1 commentaire

QueenyHarvey

Écrit par

Critique lue 442 fois

3
1

D'autres avis sur Iron EP (EP)

Iron EP (EP)
Cyriellebourgeonne
8

Critique de Iron EP (EP) par Cyriellebourgeonne

Le combo parfait de la voix grave et de l'instrumental ultra puissant. Iron est une merveille, certainement un niveau au dessus des autres morceaux, néanmoins tout est de qualité et vaut le détour.

le 27 janv. 2020

1 j'aime

Iron EP (EP)
RicoKadhafi
6

Critique de Iron EP (EP) par RicoKadhafi

Une voix insupportable, mais de jolies instrus. Maintenant il faut arrêter, sinon j'ai bien peur qu'il nous sorte un second album intitulé « Glassless Glasses ». -1 pour ses liens avec Lana Del Rey.

le 19 sept. 2012

1 j'aime

Du même critique

Mutter
QueenyHarvey
9

Et soudain, ils ont eu des moyens.

Alors ouais ok, on accuse Mutter d'être une pauvre usine à singles commerciaux. Blablabla. Mais si on arrête un instant de baver de la merde et qu'on écoute les... allez... cinq premiers titres de...

le 25 déc. 2011

15 j'aime

Odessey and Oracle
QueenyHarvey
9

Une des perles de 1968.

Les Zombies ont pas vraiment de chance. Ils ont eu le malheur de vouloir faire leur propre style de pop bien fin et bien léché aux accents symphoniques, à grand coup de demi-ton et parsemé...

le 18 mars 2012

9 j'aime

Tommy
QueenyHarvey
10

"Tommy can you hear me ?"

"Tommy" est sans doute l'un des concept albums les plus barrés du XXe siècle. Sortie du cerveau au bon sens discutable du guitariste Pete Townshend, l'histoire est celle de Tommy (sans dec'), petit...

le 17 mars 2012

8 j'aime