Du ténébreux trio Flatbush Zombies, Erick "the architect" Arc Elliott est le dernier à se lancer en solo. Le voir aller un peu partout dans les sonorités sur I've Never Been Here Before n'est en rien une surprise, lui la caution musicale du groupe derrière la majorité de leurs productions.
Ici se frottent les vibes rap où ça kicke (Shook Up, Mandevillain, Colette) avec des compositions plus alternatives d'un James Blake inspiré (2-3 Zone, Parkour), des titres soulful (Breaking Point, Ezekiel's Wheel en compagnie de la légende George Clinton) ambiance smooth (Neue Muse, Shook Up) ou des essais club (l'électro Ambrosia, le plus exotique Beef Party).
Il y en a vraiment pour tous les goûts à tel point qu'on peut légitimement se demander si ça ne tourne parfois pas un peu trop à la démonstration.
Ceci étant, très peu de blockbusters des mastodontes ont eu récemment la qualité d'ensemble de ce disque et il faut savoir ne pas bouder son plaisir. Une preuve supplémentaire que ces garçons de F.Z méritent bien plus de lumière.