Critique de JAAFAR (EP) par untimely
Une proposition artistique qui laisse perplexe a la première écoute mais qui après 1 mois d'écoute a mûri. Un album sur l'amour avec des prods originales.
Par
le 29 févr. 2024
En début d’année, ce projet trônait à la première place de mes écoutes, et qu’est-ce qu’il est fort. Rouhnaa s’impose comme l’un des meilleurs dans son domaine, explorant la froideur avec une précision et sonore inégalée.
Rouhnaa nous plonge dans un univers à la fois introspectif et émouvant, où l’amour, les regrets, et les luttes personnelles se confrontent. Chaque morceau résonne avec une profondeur émotionnelle et une tristesse palpable, amplifiée par son écriture de qualité.
Malgré sa lourdeur émotionnelle, l’album laisse entrevoir une lumière vers la fin :
Des doses d’espoir, Une reconnaissance envers les personnes qui comptent réellement pour lui et l’amour de ces proches. Rouhnaa semble accepter la complexité de son existence, trouvant un équilibre dans les relations et les valeurs qui importent vraiment.
« C’est pas blanc, c’est pas noir, c’est très souvent gris. ». Rouhnaa excelle à capturer les nuances entre le bien et le mal, le blanc et le noir. « Dans le gris, il n'y a pas de bien, de pire, il y a le rien. »
Décrire cet album en quelques mots est une tâche difficile tant l’univers de Rouhnaa est riche et nuancé. Chaque écoute dévoile de nouvelles couches de son art, confirmant son statut d’artiste unique et de haut niveau. Un projet qui, consommé avec modération, me laisse toujours un impact inégalable.
Mes sons préférés : MOOD 0, Brutal, Kontakt, Walll, Gris Tanger
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2024
Créée
le 31 déc. 2024
Critique lue 8 fois
D'autres avis sur JAAFAR (EP)
Une proposition artistique qui laisse perplexe a la première écoute mais qui après 1 mois d'écoute a mûri. Un album sur l'amour avec des prods originales.
Par
le 29 févr. 2024
Du même critique
Cet album offrir une vision nouvelle de sa musique. Slimka démontre l’envie de Slimka de casser les codes et de nous surprendre.Dès les premières notes, Slimka propose des prods originales et...
Par
le 31 déc. 2024
Wallace Wallace Wallace…Un rappeur ou un poète? Wallace Cleaver continue d’explorer les profondeurs de l’âme avec son dernier projet « Merci », un album qui s’impose comme l’un des plus émouvants de...
Par
le 31 déc. 2024
Sur la scène féminine, Mandyspie s’impose comme l’artiste à surveiller dans les prochains mois. Avec un EP de seulement 15 minutes, elle parvient à me captiver et à introduire rapidement son univers...
Par
le 31 déc. 2024