Jets'n'Guns (OST)
7
Jets'n'Guns (OST)

Bande-originale de Machinae Supremacy (2004)

Jets'n'Guns, c'est un p'tit jeu de shoot plutôt intéressant. Mais ce qu'il y a de plus intéressant encore, c'est son OST, écrite par Machinae Supremacy. Et soyons clair, c'est le jeu qui m'a fait découvrir le groupe.


Alors oui, on a beaucoup de sons électroniques, pas mal de clavier, mais il y a également de grosses guitares, une bonne basse, et un bon batteur. Et c'est assez rare qu'un groupe de rock/métal compose pour un jeu, pour que ce soit souligné !


Les compositions s'intègrent bien avec le jeu. Dynamiques, poussives, et avec tout un tas de titre : pas moins de 29 compositions ! Ça donne envie d'avancer dans les niveaux, pour découvrir tant la musique que le level-design. Même les musiques des menus sont chouettes, je pense à "Theme from: Jets 'n' Guns" et à "Shopmusic".


Bon, en général, on ne s'intéresse à un OST que lorsqu'on a joué au jeu. Mais le cas présent, on peut s'attarder sans. Il y a vraiment pas mal de bonnes idées. Certaines servent même à la compositions de futurs morceau. je pense par exemple à "Flight of the Toyota" qui deviendra "Sid Icarus"(Overworld), ou encore "Futuremachine" qui deviendra "Reanimator" (Reedemer) quelques années plus tard.


Si vous venez du jeu, pensez à voir ce que le groupe à pu composer (je conseille plutôt "Redeemer" et "Overworld", les nouveaux me branchent moins). Et si vous venez du groupe, testez donc le jeu, il vaut le détour !

Sekelkan
7
Écrit par

Créée

le 16 août 2017

Critique lue 108 fois

Sekelkan

Écrit par

Critique lue 108 fois

Du même critique

Enter
Sekelkan
8

Enter

Russian Circles, groupe américain (et oui !), au talent étonnant. Savant mélange entre Rock et Metal, mais dans les deux cas avec un préfixe Post. Décryptage : "Carpe", comme introduction à l'album,...

le 9 août 2017

3 j'aime

Liberté chérie
Sekelkan
1

Attaque franche

Alors oui, je saque. Et ce, même pour une seule chanson : "je joue de la musique". (Je n'ai pas même pris le temps d'écouter le reste de l'album) Je reconnais ne pas être un grand fan de Calogero...

le 28 sept. 2017

2 j'aime

3

Myra
Sekelkan
8

Une promesse à l'automne

Personne pour critiquer Spurv ? Et bien mes amis, vous avez tort. Car voici Myra, et c'est du lourd ! Nous avons ici un album post-rock, peut-être finement post-metal, qui nous vient tout droit de...

le 14 janv. 2021

1 j'aime