Journey Through the Cold Moors of Svarttjern (EP) par Taz Ounet
"Journey Through The Cold Moors Of Svarttjern" :
Au niveau enregistrement, c'est du punk enregistré dans un garage.
Au niveau de la musique c'est du black metal avec toute l'ambiance qu'on lui connait.
Des voies d'outre tombe, une percussion lancinante des riffs de guitare répétitifs. Il y a pas a dire c'est bien du black métal accompagné de toute sa culture pagan.
"The Eclipse - The Raven" :
Soit 3:31min durant lesquelles ont ne sais pas trop ou se foutre tellement les codes sont transgresser c'est propre, parfois trop propre, une sonorité de cathédrale avec une ambiance bien noire, le chant reste quant-à lui fidèle à lui même... C'est pas de l'opéra !
"The Last Sigh Of Nostalgia" :
C'est parti pour 8min qui pourrait faire devenir dépressif Patrick Sebastien !
Ça commence comme un film d'action des années 80 (ben on vient juste de les quittées, nous sommes en 1993) au moment ou le héro en vient à se venger. Après quelques seconde le chant arrive Natterfröst... Là nous découvrons que le thème audio du film "Silent Hill" à dût être fait par un mec qui écoutais du black métal !
L'ambiance est lourde, très lourde et c'est à ce moment qu'on a envie de dire a tout ces gens qui nous ont dit "Dans le métal ils font n'importe quoi, ils crient et voilà" et bien c'est typiquement le genre de morceaux qui contredis tout cela ! Alors oui il ne chante pas avec une voie à la France "Gaahl" (lol chanteur de Gorgoroth...) mais les riffs de guitare ne sont pas ultra rapide, la batterie ne bat pas de record de vitesse et pourtant...