La meilleure G-Funk
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Je me suis finalement intéressé assez tard à la discographie de Lil Jon: comme sans doute pour beaucoup de gens, c'était juste un rappeur qui faisait des hits (bien que ceux-ci soient excellents) en criant, le tout sur des instrumentales un peu gadgets. Finalement, j'ai découvert en premier son quatrième album Kings of Crunk, où il est bien sûr avec son groupe des East Side Boyz, et j'ai découvert bien plus de choses que ce à quoi je m'attendais.
Kings of Crunk est un hymne au mouvement crunk et on a absolument tout le rap qui est là pour le célébrer. La liste des invités est tellement longue que ça en devient ridicule. Tout le monde est présent pour cette immense fête, avec des ambiances finalement très variées, alors que je m'attendais juste à un album de remplissage autour de l'énorme hit Get Low (que j'adore d'ailleurs). Le plus impressionnant est tout d'abord la production, qui est de Lil Jon lui même, et qui met parfaitement en valeur le rap délivré, et c'est finalement très varié. Dès le début sur Throw It Up avec Paster Troy, un hymne à la fête violente et intense, les artistes rappent sur la musique de Requiem For A Dream, un mélange étonnant mais qui fonctionne très bien. En vrac on a aussi une apparition de Pitbull qui fait un couplet rappé sur Pitbulls Cuban Rideout, bien avant la carrière qu'on lui connaîtra. Ce que je préfère de cet album est peut-être finalement le coté son sexy (voire totalement sexuel) comme le superbe Ooh Na Na Naa Naa avec Oobie et un Devin The Dude lubrique comme à son habitude, mais j'aime aussi beaucoup les morceaux regroupant du monde comme Rep Your City avec E-40, Petey Pablo, Bun B et Eightball.
Finalement, j'aime beaucoup cet album malgré ses quelques défauts comme sa longueur ou encore la qualité du rap de Lil Jon mais la liste d'invité et la production le rendent super agréable à l'écoute et Kings of Crunk donne une vraie poussée d'énergie.
Créée
le 18 nov. 2021
Critique lue 18 fois
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