Tout est là
Premier album très réussi, peut-être même son meilleur. Les influences (Beatles, Dylan, etc.) sont bien digérées, voire assumées (avec sa reprise de "Eleanor Rigby"), les mélodies sont chiadées, pop...
Par
le 8 mars 2023
Premier album très réussi, peut-être même son meilleur. Les influences (Beatles, Dylan, etc.) sont bien digérées, voire assumées (avec sa reprise de "Eleanor Rigby"), les mélodies sont chiadées, pop mais pas trop, les textes personnels, le tout est bien rendu par son style vocal particulier et son jeu de guitare efficace. En 2001, Tété se distinguait vraiment de ses contemporains.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2001, Nouvelle scène française, Beatles covers & tribute albums et Tété : discographie complète
Créée
le 8 mars 2023
Modifiée
le 8 mars 2023
Critique lue 6 fois
D'autres avis sur L’air de rien
Premier album très réussi, peut-être même son meilleur. Les influences (Beatles, Dylan, etc.) sont bien digérées, voire assumées (avec sa reprise de "Eleanor Rigby"), les mélodies sont chiadées, pop...
Par
le 8 mars 2023
Du même critique
Il fallait bien qu'un disque de Barbara obtienne un 10/10 ! La compétition est rude entre ses quatre premiers opus (si l'on exclut son album de reprises en langue allemande) chez Philips. Et si...
Par
le 20 mars 2018
6 j'aime
1
(Polydor, 1953 ou 54)En à peine 20 minutes (et un titre à rallonge), Brassens impose son style (lui au chant et à la guitare, accompagné de Pierre Nicolas à la contrebasse et d'une seconde guitare)...
Par
le 17 févr. 2021
4 j'aime
Après un premier album essentiellement composé de standards de pop/jazz (https://www.senscritique.com/album/The_Soulful_Moods_of_Marvin_Gaye/critique/246842309), celui-ci est beaucoup plus proche de...
Par
le 12 déc. 2022
2 j'aime
1