Richard, c'est mon idole du rock et il pond ça!

Pour comprendre, il faudrait lire mon autre critique sur Standing At The Sky's Edge, du même artiste et je ne vais pas commencer à coller des superlatifs sinon j'ai pas fini tellement cet album est ouffissime. Alors oui j'ai commencer par son dernier album pour connaitre Richard, grand gaillard avec un jolie guitare. Moi qui pensais qu'il faisait du rock avec, quelle erreur!
Alors oui, je me suis trompé. Mais parfois, cela fait du bien de se tromper, comme ici par exemple. Lady's Bridge est un album d'une grande qualité même s'il n'est absolument pas rock!
Comme on peut le sentir sur son dernier album, Hawley sait créer une ambiance avec ses albums. Celui ci n’échappe pas à la règle et l'on se trouve dans une ambiance de printemps, mais pas trop beau ce printemps, plutôt des nuages et des éclaircies, pas trop de pluie mais surtout pas de grand soleil. (J'ai fini ma transe Joël Collado) Et même si cette description est tout de même farfelu, je la trouve assez précise. C'est un album doux amer qui nous ballade dans des histoires d'amours qui finissent bien, qui finissent mal mais toujours avec douceur. Comme si on les regardait en étant vieux, avec nostalgie. (Pas la radio hein...)
Je me rend compte qu'à force on dirait que je décris un album pour vieux qui veulent danser sur de la musette et bien non. La qualité musical ici est juste un (deux ou trois) niveau au dessus de ce que l'on entend de partout à la radio.
Pour tout vous dire, la dernière chanson est la plus triste. "The Sun Refuse To Shine" est triste, comme nous que l'album se termine. Heureusement, on peut le relancer! C'est parti!
Frusciendrix
9
Écrit par

Créée

le 6 mai 2014

Critique lue 112 fois

2 j'aime

2 commentaires

Frusciendrix

Écrit par

Critique lue 112 fois

2
2

Du même critique

Pride
Frusciendrix
10

Be proud!

Il est des films qu'il fait bon voir, tout simplement. Je n'avais jamais vu, jamais, une salle, à moitié pleine, en dernière semaine de projection, applaudir un film qui n'est pas un blockbuster,...

le 12 oct. 2014

41 j'aime

Adopte un veuf
Frusciendrix
7

On a frôlé...

Avec ce film on a frôlé... Le mauvais goût: Le titre et l'affiche. C'est moche, c'est convenu, c'est pas possible de tirer une photo plus cliché. On aurait envie de faire en sorte que personne...

le 22 avr. 2016

15 j'aime

1

It Might Get Loud
Frusciendrix
10

3 monstres et un superbe film!

Autant vous prévenir, il s’agit sans doute du film que j’ai le plus vu et revu. Je n’arrive pas à regarder plusieurs fois le même film mais celui-ci, qui est par ailleurs un documentaire plus qu’un...

le 4 mars 2013

14 j'aime

2