Le chef d'oeuvre de Wojciech Kilar !
Wojciech Kilar est un polonais connu pour ses magnifiques partitions de films, ou même de nos jours par la musique classique. Mais avant le pianiste, Dracula (auquel il n'a composé réellement que trois pistes), nait un chef d'oeuvre de l'animation Français : Le roi et l'oiseau.
Cet album est d'une rare poésie, le genre de musique qui nous fait hérisser les poils tant la beauté la première piste. Ce thème témoigne d'une grande sensibilité. Le genre de musique qui véhicule une idée positif du film à la seconde.
Les autres pistes sont du même niveau. Notamment épilogue, qui accompagne la scène ou le robot détruit la cage d'oiseau. Un thème très fort, très poignant.
La piste "La Bergère et le Ramoneur" transmet à merveille toute la poésie, l'amour, l'injustice (à travers un thème discret dans un premier temps) dont les héros ont besoins.
Une BO culte de l'animation, voir du cinéma. Il n'est pas rare de rencontrer encore aujourd'hui des amateurs de films n'aimant guère le film d'animation (jugez peu bavard) mais préférant sa BO.