Je tombe de façon totalement hasardeuse sur un morceau de cet album et très rapidement je me rend compte du potentiel. Au bout de 2min, et malgré un système son correct chez moi, je stop le morceau pour me dire "non, ça faut l'écouter de façon plus intime".
Je l'ai donc écouté yeux fermés et casque juste avant de dormir et là... j'ai découvert un album d'une puissance..!
Led by ancient light nous raconte une histoire et on se l'imagine très facilement tant il y a de détails dans chaque sons qui composent les différents morceaux de l'album. On a toute sorte d'émotions au travers ces 13 titres. L'enchainement "Voice of dissident" / "Fragments", soit le 3 et 4ème morceau de l'album, m'a bouleversé.
Led by ancient light c'est comme une Bande Original d'un film pas encore sortit mais qui me laisserais clairement dans tout mes états à la fin du visionnage..!
Je conseil donc, pour une expérience optimale, d'écouter cet album comme si vous regardiez un film. Prenez 1h, posez vous et laissez vous guider. Je rajouterais qu'il faut absolument éviter de skip n'importe quel morceau car même si certains ne vous plaisent pas, ils évoluent tous pendant les 3-4min qui leurs sont accordés.