C’est dans le car, les écouteurs dans les oreilles, en lançant l’album, que je me suis rendu compte que la chanson que j’entends toujours dans une pub de parfum… bah c’était du Led Zeppelin. Une autre fois aussi, j’avais découvert ébahi, que c’était eux encore une fois qu’on entendait dans le générique de 50 Inside sur TF1.
Vous savez, souvent j’aime bien avoir l’air intelligent en sortant ma culture cinématographique ou de BD. Cependant, c’est quand j’écoute ce genre d’album que je me rends compte à quel point je suis un ignoble ignorant.
Ah bah tiens, ce morceau c’est du Led Zeppelin, et celui-là aussi. C’était la petite surprise ce Led Zeppelin II, le premier album que j’écoute de ce grand groupe dont je ne connais qu’un morceau : Stairway to Heaven. Yep, avant de m’y lancer pour de bon, je n’écoutais rien d’autre que Stairway to Heaven.
Alors bon, avoir un morceau aussi bon et monumental que Stairway to Heaven, ça aurait été un miracle (jeu de mot, paradis, miracle…). Mais n’empêche, Led Zeppelin, ça gère à fond ! Alors bon, ça m’entraîne pas autant qu’un bon Guns N’Roses et ça me fait pas vibrer d’émotion comme chez Pink Floyd mais quand même… c’est vachement cool !
Objectif rempli, j’ai réussi à passer un super moment, coincé dans mon car pendant une heure. Merci Led Zeppelin, en attendant de réussir à me procurer le légendaire numéro IV.