La petite branlette, c'est le pied à portée de la main.
Les Charlots font encore à ce jour la joie des chaines de la TNT, NT1 en tête et il n'est pas rare de voir des films comme le Grand Bazar, les Charlots font l'Espagne ou les Bidasses en deuxième partie de soirée.
Ces bonnes comédies franchouillardes qui ne volent pas bien haut, donnent toujours l'occasion à notre bande d'amis de pousser la chansonnette, puisqu'il ne faut pas oublier que ces messieurs on commencés dans ce milieu avec Antoine.
Au commencent c'était plus dans le rock mais petit à petit ils en sont venus à la musique parodique et festive avec des chefs d’œuvres comme la Bouche Camenbert, l'Apérobic ou encore le tube Paulette la reine des paupiettes. Ils connaissent donc un véritable succès et feront la joie du top 50.
Mais ce serait oublié le talent des trublions et c'est avec ce magnifique album de chansons paillardes qu'ils marquent dans le mille.
On retrouve dans certaines chansons les racines rock du groupe comme dans la sublime "La petite branlette" et sa fameuse phrase "c'est le pied à portée de la main" suivi d'un solo de guitare électrique. On peut aussi citer des autres chansons bien rockeuses comme "Suce ma pine" ou "Staphylocoque Blues"
D'autres on plus des sonorités blues comme "Neurochimie mon amour (coit à Tokyo)",
"Le grand vicaire" est un véritable hommage au chansons paillardes sur le clergé avec de nombreux sous entendus à fortes connotations sexuelles.
On y retrouve aussi une parodie d'une chansons de Gainsbourg "Sois érotique", ou le regretté Gérard Rinaldi tente d'imiter le timbre de voix du Serge pendant le refrain.
Il ne faut pas non plus oublier le magnifique duo avec Nicole Croisille intitulé "Ah viens". Un slow d’anthologie ou Rinaldi adopte une superbe voix de crooner et ou les paroles sont là encore à double sens grâce à des césures du plus belle effet:
Ma chatte… s'endort sur le sofa
Je t'allume… une cigarette
Je te mets un doigt… de vodka
Et te suss… ure des mots … tout bêtes
Jean Sarrus s'amuse toujours à raconter que Nicole avait refusée que son nom apparaisse sur cette chanson, les garçons se sont donc chargés de lui trouver un pseudonyme : Debbie Stoukette.
On en oublierait presque que ce groupe à fait la première partie des Rolling Stones....
Un album à consommer sans modération!