My Medicine
Ce titre rempli parfaitement son rôle d'introduction avec une fausse sensation d'improvisation et de je m'en foutisme mais ca ne passe pas. Trop mou pour être entrainant et trop basique pour que l'on y perçoive un talent en devenir. A vouloir trop faire rock roots, le groupe se plante et termine le titre en roue libre.

Since You're Gone
Ce titre est déjà plus intéressant avec une bonne section rythmique (trop présente néanmoins au mix) et un bon refrain. Tout ceci est néanmoins trop produit pour être honnête et on risque d'être surpris en live.

Make Me Wanna Die
Premier single et petit tube en devenir. On retrouve donc un titre classique, péchu, bourratif et destiné à être joué sur scène. Le son est un poil produit pour être vrai avec des sonorités électro et des cordes qui n'ont rien à faire là. Bel effort néanmoins.

Light Me Up
Ce titre est déjà plus présentable avec de bonnes paroles et un bon refrain. C'est toujours aussi surproduit et surjoué mais ca passe mieux que les titres précédents. Le voix est plus posée et moins écorchée. On est en plein trip Alanis Morissette ce qui n'est pas plus mal.

Just Tonight
Introduction à la guitare sèche, paroles désabusées, on se croirait en plein grunge mais la technique ne suit pas. C'est trop produit, trop calculé et pas assez ressenti. Dommage car le titre avait largement les épaules pour se détacher du reste de l'album.

Miss Nothing
Ce choix de titre comme second single est tout à fait logique et mérité. On est face à un titre péchu, abrasif et bien foutu. Même si l'ensemble fait très Veruca Salt avec un léger côté pop, ca reste intéressant et surtout moins chiadé que les titres précédents. Bon choix au final.

Goin' Down
Voici un autre bon choix de single, le titre est assez sec et directif dans sa structure, les guitares virevoltent pour nous offrir un bon titre. On regrettera tout juste des paroles indigentes et un certain laisser aller sur la fin.

Nothing Left To Lose
La ballade qui va bien et que l'on attendait plus tôt. C'est mou, prévisible, très mauvais au niveau des arrangements et des paroles. Une belle catastrophe.

Factory Girl
Encore un titre assez classique mais bien réalisé dans son ensemble. On est vraiment dans le côté power-pop avec de bonnes guitares et une batterie qui s'énerve sans trop de raisons. Le camouflage est pourtant parfaitement réussi et il passerait presque pour un titre rock.

You
Cette dernière chanson est aussi une ballade qui se révèle être aussi pénible que la précédente. Aucun intérêt au final si ce n'est pour clôturer les concerts et faire vendre des briquets ou des applications simulant un briquet sur les smartphones.

Au delà du fait que cet album sent bon le renfermé et le recyclage massif d'autres artistes plus talentueux que ce groupe, force est de constater qu'il se laisse écouter. On peut le passer en repeat sans trop de déplaisir même si on ne dépassera pas les 20 écoutes complètes à moins d'être une adolescente fangirl de Taylor.

Il y a du bon, du passable et surtout du très médiocre dans cet album tant est si bien qu'au final on n'en retient pas grand chose si ce n'est les influences trop présentes et trop marqués. Le son du groupe est très formaté, très à la mode et surtout moins brut qu'il ne devrait l'être.

On se retrouve en terrain connu avec des passages empruntés à Alanis Morissette (bonne période), aux Red Hot Chili Peppers ou encore à Veruca Salt. On aurait aimé plus d'influence comme les L7 voir même Drain au niveau du travail sur le son.

Reste un premier album convenable d'un belle femme en fleur qui a la chance d'avoir une voix audible et agréable pour le public visé. C'est déjà pas mal pour une première non?
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Classique mais efficace

le 20 déc. 2011

D'autres avis sur Light Me Up

AlexisLopezSanc

Taylor Momsen "make me wanna die"

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Taylor Momsen en tant qu'actrice dans la série "Gossip Girls" (et très franchement, j'en n'ai pas envie), mais en tant que chanteuse, je dois dire qu'elle a très...

le 4 mars 2013

GuillaumeL666

And I don't know where I've been

Light Me Up est court, mais Light Me Up est bon. Light Me Up fait son job et réveille comme il faut, il pose les bases d'un groupe qui à mon avis s'améliorera encore avec Who You Selling For, et...

le 7 sept. 2016

MarcPoteaux

Critique de Light Me Up par Marc Poteaux

C'est avec énormément de retard que je me penche sur le cas du groupe de l'actrice de la série Gossip Girl, Taylor Momsen. N'étant pas fan de la série, et un peu trop vieux pour m'intéresser au joli...

le 17 déc. 2012

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine