Si pas mal de personnes sont passées à côté du premier album de Limousine, beaucoup moins devraient ignorer le second, sobrement intitulé 2.
Formé entre autres par Laurent Bardainne, un membre de Poni Hoax, Limousine nous ramène à ces musiques aux ambiances nocturnes, à ces disques hautement cinématographiques et très intenses telle que pouvait l’être la B.O. du film "Virgin Suicide" de Air en 1999.
Dès le premier titre on est saisi par l’intensité et la profondeur qui se dégagent des musiques proposées par le groupe. Entre post-rock, jazz et musique de film "à la De Roubaix", le groupe dévoile des trésors d’idées (simples) pour donner vie à des instrumentaux très beaux, remplis de mélodies sombres et mélancoliques, mais suffisamment contrastés pour que l’on trouve dans chaque titre, une ambiance, des images, des sentiments différents.
Véritable voyage sonore, "Limousine II", nous promène avec une facilité incroyable dans des univers mystérieux, parfois rassurants, parfois inquiétants, mais toujours très attirants à l’image du titre "The Reindeer", présent sur la bande annonce du dernier film de Bruno Dumont "Hors Satan".
Disque très immédiat mais s’inscrivant aussi dans la durée, "Limousine II" plonge l’auditeur dans un confort absolu pendant près de 40 minutes, se révélant ainsi comme la meilleure B.O. (imaginaire) du moment et peut-être bien le meilleur album de ce début d’année 2012.
A retrouver sur Hop Blog