Premier album de l'artiste et pas des moindres. Avec un goût prononcer pour les belles mélodies et les arrangements harmoniques tout en finesse, cet album est déjà rempli de maîtrise et d'idée.
On peut sentir l'inspiration 70's des morceaux avec l'utilisation des guitares acoustique et électrique, les mellotrons mélancolique, synthés électrisant, de la basse et des pianos qui brode le son si particulier du projet.
Beaucoup de morceaux mon clairement fais pensé aux Beatles ou aux Pink Floyd dans la période 1968 - 1972, avec les sonorités planante et vaporeux.
Je ne peux pas passé à coter du titre "Fantino" utilisé par Sofia Coppola dans Lost in Translation qui fais parti, sans conteste, d'un des meilleurs chef d'oeuvre de l'artiste aux coter de "L'amour et la violence" et "La Ritournelle".
Un album qui n'est pas dénué de défaut, avec des longueurs dans certains titres, le manque d'éléments rythmique et la voix de Tellier souvent absente pourrait être des reproches que je ferait sur cet opus. C'est un choix de la part de l'auteur qui se respecte, surtout quand on sait que c'est son premier projet je trouve ça tout de même audacieux et respectable, et montre le génie du compositeur qu'est Sébastien Tellier à faire paraître les émotions dans la musique, et qu'il prouvera bien après dans les prochains albums.
Un bon album, qui je trouve, se prête très bien à l'image. Un album cinématographique dans lequel ce plonger dedans demande de la rêverie et de la contemplation. Avec comme but, de ce laissé aller dans nos imaginaires.