Je suis tombé en amour avec Shawn en écoutant le merveilleux Second Contribution et vit pas moins d'une douzaine de concerts durant les 70's. Avec des souvenirs impérissables de virtuosités vocales, la délicatesse incroyable de Peter J.Robinson aux claviers etc. pendant des années j'ai rêvé d'un live qui couvrirait ces fabuleuses années où Shawn fut à son sommet. Remplissant des salles de 5 .000 places à Montréal, faisant le Midnight Special aux USA et tournant sous toutes sortes de formations. Ce live enfin le voici!
Il s'ouvre justement sur un concert d'avril 73 à peu près au même moment où moi aussi je le découvrit live et il s'étend jusqu'a novembre 78 , en passant même par un concert de 1972. De 72 à 78 51 morceaux sont interprétés et pas un se répète. Un seul inédit.
Entreprendre la critique de ces 51 morceaux n'est pas faisable et serait fastidieux car la plupart des gens qui liront ceci connaissent un peu voire peu l'artiste.
Décortiquons plutôt les concerts et leurs points forts. Le concert de Dallas qui ouvre le triple album est magnifique. Shawn est seul avec sa guitare. Lovely lady de Contribution est rendu parfaitement ainsi que We de Faces. Avec des vocalises irréelles, tout comme sur le morceau suivant doux et amoureux qui touche un sommet de virtuosité vocale, oui Lady of The Blue Rose tirée de l'album Bright White est un délice.