Il ne faut pas les enfermer les loups, il faut les lâcher, bordel !!! c'est, à mon avis, ce que pas mal de personnes ont dû penser quand il ont découvert cette galette car l'ensemble est plutot lent et manque un peu de patate !
Mais ce disque a pourtant pas mal de qualités :
-une production qui est plutôt pas mal, quoi qu'on en dise avec un son meilleure et plus aéré que ses précédents albums.
-un album finalement assez varié car pour une moitié d'album qui vire sur du heavy métal quasi doomesque, le reste est dans la veine plus mélodique du Dio des 80's.
-et enfin, un nouveau line up qui apporte un peu de fraicheur. En particulier Jens Johensson qui , malgré le fait qu'il soit très discret, offre des sons de clavier moins kitsh que son prédécesseur et surtout le nouveau guitariste, Rowan Robertson. C'est un virtuose avec un jeu dans la ligné de Vivian Campbell avec, je trouve, un feeling plus bluesy qu'on ressent sur certaines compos.
En fait, ce qu'il manque surtout à ce disque, c'est de ne pas avoir quelques classiques comme un "The last in line" ou un "Rainbow in the dark". Et son problème, c'est d'avoir un choix de tracklist que je trouve discutable avec deux morceaux un peu lourds.
Perso, pour éviter le discutable et le ventre mou de l'album, j'aurais organisé les choses comme ça :
1 : Wild One
2 : Hey Angel
3 : Between Tho hearts
4 : Night Music
5 : Lock Up the Wolves
6 : Walk On Water
7 : Born On The Sun
8 : Why are they watching me
9 :My Eyes
Après cette album, Dio allait encore une fois changer de line up et poursuivre sur cette voie du heavy doom, mais avec des sonorités plus modernes et surtout beaucoup plus agressive.