Love 2 par Houblon-Warrior
Love 2 est le signe de la remonté musicale de Air (qui sera confirmé avec la BO du "Voyage dans la lune" qui contient quelque perles du groupe), car il faut bien l'avouer, Pocket Symphony a enormement fragilisé la crédibilité du groupe. Mais voilà, Air a investit dans un studio personnel où il pourront jouer à leur guise et nous pondre cette album qui nous montre que Air va mieux, beaucoup mieux même.
Loin de la musique trop coulante et niaise de Pocket Symphony nous voici donc avec un album, certes toujours gentillet mais cette fois plus dans le bon sens du terme. L'inventivité refonctionne et un peu comme Moon Safari, en moins puissant, la douceur renforcera même leur génie. Atteste de leur à la fois sublime et à la fois ridicule titre "Sing Sang Sung" qui est quand même l'une des plus belle performance vocale de Air. Nous comptons aussi "Tropical Deasese" et sa flute épique qui figure être l'une des grosse réussite progressive de l'album. Enfin, pour terminer ce trio de "chanson clé" nous avons Be A Bee, qui pourrait être la musique d'une série, et qui est très créative, entrenante et évidente.
Après ce (superbe) trio, nous avons plusieurs chansons un ton en dessous qui fontion plus (So Light Is Her Football, Do The Joy, Eat My Beat, ...) ou moins (You Can't Tell It Everybody, African Velvet, Night Hunter). Mais la où peche les plus faible ne sont pas par leur nullité mais plus par leur manque de consistance et surtout par le coté un peu anecdotique.
Au final, un album que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai écouté de nombreuse fois. C'est certes l'un des moins bon Air, mais juste car leurs autres album sont excellents. On ne peut donc pas trop leurs en vouloir d'avoir juste fait un album qui soit "bon".