... L'a brûlée, puis a racheté le clavier fantaisie de ma petite soeur. Je ne vois que ça.
30 Seconds to Mars ne sera en tout et pour tout que deux "bons" albums. Love Lust Faith + Dreams, dernier né du groupe de Jared Leto, n'est qu'un énorme bluff. J'ai compté 4 temps : Love, Lust, Faith et Dreams. Je suis un génie. Ai-je été aidé par la voix qui nous le disait à chaque changement de parties ? Oui un peu. Leto nous dit ici "Ouais c'est un album concept sur 4 parts importantes de la vie" alors qu'en fait c'est de la merde.
L'album s'ouvre sur Birth, seule chose que j'ai aimé de la vidéo de Up In The Air, d'ailleurs j'aurais aimé qu'elle dure aussi longtemps que Stranger in a Strange Land sur TIW (meilleure chanson de cet album d'ailleurs), puis dans une transition impeccable, Conquistador s'avance, Matt prend sa guitare qu'il a réparé et... Matt ? Ah non Tomo, mais on dirait tellement du Muse que c'en est ridicule. Jared chante, et chante bien, et encore heureux.
Conquistador qui s'avère être la meilleure chanson de l'album, elle n'en est toujours pas bonne, mais au moins elle est écoutable, à l'instar de Birth et, on le verra plus tard, End Of All Days.
Up In the Air est... Comment dire. Pas... Désagréable. Oui c'est ça, pas désagréable. Mais que c'est linéaire, que c'est toujours la même chose ! Alors oui ça s'écoute, mais d'une oreille distraite et en se les bouchant quoi. Au moins le clip est distrayant.
City of Angels est nulle, The Race ne vaut le coup que parce que Matthew Bellamy a du rendre une visite à Jared et sa bande durant les sessions d'enregistrement, Bright Lights est pareille que City of Angels mais avec une autre mélodie, Do Or Die est vraiment, mais alors vraiment, la pire des chansons de 30STM (et pourtant Vox Populi avait fait fort), et on vient à se demander comment un instrumental sympliste comme Convergence peut être meilleur que 5 chansons de l'album.
Tout n'est pas à jeter. End of All Days est une bonne chanson, où Jared retrouve cette voix que moi j'aime (voir le Vevo Presents de cette chanson, une superbe performance live). J'aime beaucoup Pyres of Varanasi, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'elle est bien faite. Certes elle est un peu hors-album, mais elle est bien faite. La suite de Convergence, Northern Lights, est honnête, et bien plus agréable à l'écoute que le top 5 de l'horreur.
Et à la fin il y a Depuis Le Début. Mais Depuis Le Début quoi ? Jared va-t-il admettre que depuis le début son groupe n'est que de l'esbroufe ? Et bien non, Depuis Le Début est juste une mauvaise chanson qui n'a ni queue ni tête, avec des paroles pseudo-conceptuelles comme Jared les aime tant.
30 Seconds To Mars régresse, et se perd dans de l'électro FM bas de gamme digne des plus grands DJ de NRJ et Fun Radio. Dommage.