Après une première écoute , cet instrumental de Ty Segal Vise à mettre en lumière les différentes formes de batterie accompagnées par un xylophone puis en fin de parcours quelques notes de Guitare.
Sans filet Ty expérimente , imagine surfe sur les ostinatos et les pédales boites à rythme. Première chose qui frappe c'est que mettre en valeur la batterie met forcément en sourdine la guitare; et chose plutôt ingénieuse, Ty préfère utiliser le xylophone qu'une guitare classique. Original? Surtout très risqué quant on sait que Ty ne chante pas une note qui plus est!
La formule fonctionne. J'adore les instrumentaux "Honeymoon" et "The Dance". Imaginer que ce son résulte simplement de batteries et d'un xylophone, c'est une dinguerie. N'importe qui peut penser que c'est de l'electro , mais non!
Cette musique ambient est riche d'effets et de textures harmonieuses est revisité à la sauce electro sans synthés et uniquement avec de vrais instruments!
Love Rudiments démarre avec la batterie et les percussions, puis Ty ajoute quelques autres aspects percussifs. Il parcourt un grand voyage dans cette configuration.
Musicien soliste hors pairs et multi instrumentiste de génie, Ty innove encore et nous éclabousse de son talent.
Cet album n'est qu'un prélude à une suite où ce dernier chantera forcément et rajoutera les guitares électriques, en tout cas je l'espère, l'avenir nous le dira.
Ma note: 7,5