Je ne suis jamais déçue par tout ce que produit BTS. Cet album ne fait pas exception.
En plus de pouvoir réécouter des titres déjà classiques tel Mic Drop ou DNA, les nouveaux sons inclus m'ont même surprise !
IDOL fait son boulot de chanson titre, très catchy mais reste originale et surprenante. Les nouveaux solos inclus représentent parfaitement les styles musicaux propres a chaque membre du groupe.
Parmi les nouvelles musiques, coup de coeur pour Answer : Love Yourself, qui comme le titre le laisse deviner, parle de l'amour de soi et de sa difficulté à l'aborder. Le refrain est particulièrement touchant, les harmonies magnifiques.
C'est l'album de clôture de cette trilogie qui parcourt le chemin difficile de ce sentiment qu'est l'amour sans à un seul instant tomber dans le nias qu'on à l'habitude l'entendre.
Rien que la chanson "Tear", qui parle de rupture, écrite par les trois rappeurs du groupes et interprétée par ceux-ci, est d'un génie d'écriture que le grand publique ne peut pas imaginer produite par un boyband. Même par une première écoute sans aller voir la traduction des paroles, on ressent l'émotion que la chanson veut nous transmettre.
C'est ce que j'aime le plus chez BTS. Leurs paroles sont souvent magnifiques et marquent l'esprit, mais même d'un point de vue uniquement musical et mélodique : on ressent la chanson plus qu'on ne l'écoute.
Et cet album en est leur meilleur exemple.