C'est avec ce second EP que j'ai découvert Christine. Principalement grâce à une superbe petite radio parisienne qui a toute mon attention depuis 2006 et qui s'appelle Radio Neo (radio pour laquelle elle enregistrera des versions inédites de plusieurs de ses chansons. Comme: http://youtu.be/RMvXGD23dBc). Comment ne pas tomber amoureux lorsque l'on entend pour la première fois cette chanteuse nous interpréter Cripple? Ce fut le coup de foudre acoustique et je ne m'en suis toujours pas remis aujourd'hui.
Dans cet EP Christine continue de puiser son inspiration dans la musique des années 80 à l'image de sa reprise magique et envoutante en compagnie de son synthé et boîte à rythme du titre Amazoniaque, du chanteur Yves Simon.
Le reste de l'album joue d'une ambiance pop et électro tout en nous offrant quelque chose de presque totalement inédit sur la scène musicale du moment. Toujours ce mélange élégant d'anglais et de français dans ses paroles qui rendent ses chansons si universelles. Un EP un peu différent de son premier, qui "bouge" un peu plus mais les thèmes qui lui sont chers sont aussi au rendez-vous comme la découverte et l'affirmation de soi.
Lors de la sortie de cet EP, Christine avait avoué vouloir pouvoir faire un duo musical avec Lou Reed. A priori ça n'est pas encore fait, mais c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite pour 2015! (Edit: ah bah en fait non, mettez cette boulette sur le compte de mon enthousiasme lors de l'écriture de cette critique ^^')