Plongée étoilée
Symbole d'une année heureuse passée dans des trains, dans mille et uns endroits. Cet album, que j'ai acheté le mois de sa sortie sans même connaître Kid Cudi, était mon compagnon de voyage, une sorte...
le 13 sept. 2013
9 j'aime
Créée
le 24 déc. 2011
Critique lue 729 fois
5 j'aime
D'autres avis sur Man on the Moon: The End of Day
Symbole d'une année heureuse passée dans des trains, dans mille et uns endroits. Cet album, que j'ai acheté le mois de sa sortie sans même connaître Kid Cudi, était mon compagnon de voyage, une sorte...
le 13 sept. 2013
9 j'aime
On sent au flow de Kid Cudi qu'il aurait pu devenir un parfait MC au son hip-hop des côtes. Il choisira pourtant de prendre la tangente, et prendre la direction d'une créativité trans-genres, et...
Par
le 24 déc. 2011
5 j'aime
Cet album est un chef-d'œuvre, un véritable mélange de styles qui aboutissent à quelque chose qui n'appartient pas au monde du rap mainstream. C'est un véritable album hip-hop, avec des instruments...
Par
le 19 sept. 2019
1 j'aime
Du même critique
Les Canadiens de Crystal Castles sortent d'un peu nulle part pour s'imposer un peu partout, par leur marginalité, non pas stylistique, mais bien fondamentale. Dans un monde électronique et baroque,...
Par
le 24 déc. 2011
16 j'aime
Impossible cette année d'être passé à côté de l'album du new-yorkais James Murphy et son LCD Soundsystem rythmé, halluciné, excellemment construit et génialement inspiré. Si le premier opus éponyme...
Par
le 24 déc. 2011
14 j'aime
Comme dans Half Nelson, Ryan Gosling, son regard et sa voix tombants, incarne au sein de Dead Man's Bones un désenchantement permanent, ponctué de grâce juvénile, sorte d'appels d'air réguliers dans...
Par
le 24 déc. 2011
13 j'aime