Cette critique finalement va être valable pour un grand nombre des albums d'Xzibit, Un très bon rappeur, qui rap très bien, sur des prod qui vieillissent pas toutes de la même manière avec des paroles qui tournent en rond...
Depuis la sortie de ses précédents albums, Xzibit s’est imposé comme tant une des figures les plus importante de la West Coast de ces dernières années, bien qu’ils viennent de Detoit. Pour cet opus Xzibit propos un son plus électronique et réinvite des gros guess comme Eminem, Dr Dre ou Snoop Dogg, comme sur son dernier « Restless ».
C'est vrai que cet album a particulièrement vieilli (sauf l'excellente intro, et l'intemporel My name) et Xzibit est vraiment dans les cliché du rap sur cet album... et ceux jusqu'aux titres des sons... Mais l'album est plutôt bon !
Bien que l’album soit un succès majeur, ce sera le dernier gros succès de X, paradoxalement, sa carrière n’aura pas atteins son pic de popularité, puisque dès 2004, il sera le présentateur de la mythique émission américaine « Pimp my ride », qui une fois de plus, va fortement l’intégrer a la culture californienne. Cette émission sera un succès interplanétaire et cessera d’être diffusé en 2007.