Trois and d'absence pour les anglais et beaucoup de questions. Comment succéder à "given to the wild" qui avait marqué un changement de son significatif pour le groupe ?
La réponse d'entrée avec le titre éponyme, retour au rock sauvage brutal porté par le mur de guitares habituel.
L'album défilé une première fois, on comprend tout de suite que le groupe a grandi, le chanteur maitrise parfaitement les tonalités de sa voix qu'il pose sur la fougue musicale de ses compagnons.
Je pourrais vous parler de chaque titre de l'album mais je vais me concentrer sur un seul d'entre eux , le genre de titre qui nous fait comprendre pourquoi on s'est tournés vers le rock plutot que le rap , le rnb ou autre..
Spit it out démarre calmement, le groupe nous embarque, au piano comme une invitation à rester assis calmement dans son fauteuil le casque vissé sur les oreilles, puis vient l'explosion, les trois guitares avec la même rythmique décalée. Et cette voix qui soigne à elle seule tous les maux du moment !
On se surprend à taper du pied, tout seul , puis vient le final endiablé , les Maccabees lâchent tout et nous emmènent avec eux , un final tout en chœurs.
Ils ont pris le temps de revenir mais si l'on doit attendre à chaque fois trois ans pour avoir juste une chanson comme celle là , ça en vaut la peine.