La note moyenne laisse supposer qu'on a là un album très sympa ... mais il s'agit en fait d'un album assez médiocre .
Si Dio à une voix d'or et à enregistré de très bon albums, ce n'était pas le cas sur la fin de sa carrière ou, comme beaucoup d'autres, il s'est caricaturé et à malheureusement enregistré de la mauvaise musique .
Sans compter qu'il avait tendance à s'entourer de second couteaux qui n'ont pas suffisamment le niveau pour faire la différence.
C'est palpable dès le 1er titre : ce "one more for the road" très banal, une énième relecture du titre speed à la "stand up and shout" .
La suite, on la connait : Dio ne prend aucun risque et comme depuis le début des années 90 (la période ou commençait son déclin artistique) , il nous fournit des mid tempo heavy lourdingue et redondant (pénible à écouter) avec tous les tics et toutes les ficelles habituelles .
Le title track "master of the moon" est une énième tentative de nous refaire un "holy diver"...en plus poussif . On pourrait tous les faire comme ça .
On à même un plagiat du riff de "back in black" d'ac/dc sur "end of the world" ... mais pour le reste, le morceau est similaire à tous les mid tempo que Dio propose depuis des plombes.
Bref, c'est malheureux mais c'est ainsi : on à ici que des titres passe partout avec des riff et des solo téléphoné, entendu 1000 fois ailleurs . Du hard de 2nde zone, clairement .