Je suis obligé de commenter cet album. Mélange de genre, mélange d'underground et de production très lisse à mes yeux, ce groupe et cet album est une pâtisserie de luxe, pleins de bonnes choses bien dosé pour quelque chose de beau et bon. Du Black Metal, du Punk Hardcore, du Hard-rock, les genres sont aussi nombreux que le nombre de musiciens.
La production de Kurt Ballou est top, et l'artwork de John Dyer Baizley nous laisse supposer que le groupe c'est bien entouré, sans pour autant relâcher en live, bien au contraire. Cet album représente à mes yeux une génération prometteuse dont j'ai enfin la chance de suivre les débuts, à la différence des monuments du genre. Mon seul tort est d'avoir écouté cet album avant le premier, car au final, je suis bien trop attaché à celui-ci pour le mettre en dessous de l'album éponyme. Quel tristesse, obligé d'adorer leur deux albums.
Du fait de ma subjectivité la plus complète vis à vis de cet album et du groupe en général, je vais donc écourter ma critique afin d'épargner quiconque d'une séance assumé de groupisme aigu.
Mention pour "Apenbaring" et "Kvelertak" qui m'ont réconciliés avec les intros creshendo et les riffs faciles. Respect !