Mes fantaisies
2.6
Mes fantaisies

Album de Shy’m (2006)

 Pas spécialement fan de R'n'B. Je préfère le Rock. Oui c'est le moment où je parle de ma vie. Ceux que ça ennuie trouveront des oreillers dans les casiers sur leur gauche. Pas spécialement réfractaire au genre non plus. (Ca valait le coup de la ramener !). 
Pas spécialement fan de chansons françaises. Pas spécialement réfractaire non plus. (Mes ancêtres n'étaient pourtant pas Suisses !). Reste cependant une appréhension à l'idée d'écouter un album de R'n'B français qui fonctionne bien dans les Charts. Il suffit souvent d'écouter ce qui cartonne chez nous pour mesurer le déclin, barreau après barreau, de notre échelle d'exigences grammaticales et musicales.
Les critiques de l'auditeur lambda semblent pour le moins assassines pour un album... qui ne mérite pas qu'on s'enfonce des balles anti-stress en guise de bouchons d'oreilles !
Certes les paroles sont simples et ne vont pas nous aider à réviser pour la nouvelle Dictée de Bernard Pivot mais Shy'M est une artiste bien inoffensive au service d'un Rhythm and Blues aux sonorités Pop et Dance plutôt agréables. Des débuts qui méritent d'être encouragés.
Pas l'album de l'année mais qui en rien ne mérite qu'on jette un cocktail molotov sur sa chaine Hi-Fi (elle n'y est pour rien en plus !).

Créée

le 12 oct. 2018

Critique lue 143 fois

1 j'aime

Critique lue 143 fois

1

Du même critique

Casino Royale
SydneyAshley_Levindh
3

Une quinte... de toux.

Arrêtez de dire des Connery, Sean n'est pas le "vrai" James Bond parce qu'il a été le premier à l'incarner. Si on suit cette logique, le seul et unique James Bond serait donc Barry Nelson... Rmm...

le 14 oct. 2018

2 j'aime

Zack and Reba
SydneyAshley_Levindh
5

L'amour vous va si bien !

Suite à leur deuil respectif, Zack et Reba se rencontrent et ça ne va pas être de tout repos (éternel bien sûr !). Une comédie noire farfelue mettant en scène une pléiade de personnages loufoques...

le 4 avr. 2023

1 j'aime

Gamera contre Gyaos
SydneyAshley_Levindh
5

La tortue lutte !

Après Barugon, voici Gyaos, le Ptérodactyle à tête plate ! (c'est mieux qu'à tête creuse). (Attention, une fois de plus je vais révéler les particularités de la nouvelle bébête alors fuyez - pauvres...

le 18 oct. 2018

1 j'aime