Second album du groupe, Meteora est sans doute l'album le plus réputé du groupe, non sans raison. C'est l'album qui a fait passé le groupe au rang de star international! Plus travaillé, plus puissant, plus énergique ce second album regorge d'idée tout en respectant la ligne directrice du groupe.
Porté par la voix puissante de Chester Bennington et le rap de Mike Shinoda ce nouvel album offre des morceaux devenus cultes avec le temps comme le fameux Numb qui est quasiment devenu un hymne pour tous fan de musique, repris un nombre incalculable de fois (notamment en musique électronique) mais, le morceau qui joue vraiment avec la sensibilité est sans doute Somewhere I Belong, tout aussi culte et apprécié par les fans.
Il y a également une place plus importante pour les instruments dits réels, la guitare et la batterie résonnent fortement sur cet album, accentuant le côté heavy de la musique du groupe. On commence cependant à repérer des morceaux qui semblent en dehors des clous comme Nobody's Listenning qui semble être d'un autre univers, des prémices sans doute d'une expérimentation à venir pour le groupe.
Meteora se classe dans le patrimoine classique du rock de manière générale et propulse Linkin Park au rang de nouvel star de la scène mondiale