Il ne manquait qu'elle, la dernière à s'émanciper de l'aventure The Xx. Après Jamie puis Oliver, c'est donc au tour de Romy de s'essayer à l'exercice de l'album solo. Et c'est sans doute elle qui s'éloigne le plus de sa zone de confort. Là où le premier nommé confirmait son talent d'orfèvre de l'électro et le second s'enfonçait dans sa pop-spleen, Roro surprend et s'engage sur la voie de l'EDM et la piste des dancefloors, à contre-courant de ses accointances minimalistes pour voix grave jusqu'ici.
Épaulée dans sa tâche par l'incontournable du genre, Fred Again..., c'est avec plus ou moins d'inspiration que ce Mid Air voit le jour. Si l'on peut ressentir une envie authentique de sa créatrice d'ouvrir ses pensées sur des rythmes plus enlevés, les productions n'ont pas toutes les mêmes profondeurs et sonnent parfois trop faciles voire carrément cheap ambiance fête-foraine et ne font pas du tout honneur à ce que la britannique est capable d'offrir.
Il y a quelque chose qui sonne malheureusement faux et qui ne fonctionne pas correctement ici, une dissonance fatalement due au CV diamétralement opposé à l'ambiance de cet opus. Dommage car lorsque les compositions sont un peu plus house ou pop, les choses deviennent un peu plus intéressantes.