KISS nous offre un bon album... de plus.
Aahh, enfin la chronique du monstre !
Avec une prod' (cette basse !) et des compositions à l'ancienne, "Monster" est la suite logique de "Sonic Boom", sorti il y a 3 ans. Plus audacieux, plus puissant aussi, "Monster" aurait pu et aurait du sortir après "Love Gun" (1977).
"Sonic Boom" sonnait comme KISS période 1974-1977,
"Monster", lui, sonne comme le KISS de 74 à 79 en touchant même parfois à la période Revenge (1992); ce qui le rend plus diversifié que son prédécesseur tout en restant très ancré dans les albums de 76.
Les refrains accrocheurs (et qui n'arrivent pas à sortir de la tête !), les parties de guitare qui rappellent volontairement "la belle époque"... "Monster" est là pour rappeler qui est le patron et qui régnait en maître dans les années 70/80.
Plus varié que "Sonic Boom", des compositions un peu plus fouillées (sans être des œuvres hyper-méga-supra techniques), on aura même droit à des moments très "power-ballades" (dans le style rassurez vous, ça reste électrique durant 13 chansons !) qui seront les premiers depuis 14 ans.
L'album se termine sur le titre "Right Here, Right Now" qui vous rappellera (au niveau du riff) évidemment "King Of The Night Time World".
Pour conclure, "Monster" n'est pas meilleur que "Sonic Boom", non. Mais pas moins bon. Non non, ils se valent (comme les albums période 74-78).
Et moi je dis quoi ? J'EN VEUX ENCORE !!!!!
PS : en revanche la cover est immonde. "Sonic Boom" marque 1 point là dessus.