Most Known Unknown par David M-v
Most Known Unknown est tout simplement pour moi l'un des meilleurs albums de hip-hop. Beaucoup n'ont pas la même pensée et c'est tout à fait normal. Des artistes comme Common, Talib Kweli, Mos Def, The Roots, le Wu, KRS-One et autres ont plus de talent et de compétences pour faire un album qui correspondrait aux véritables valeurs cette culture. Mais c'est pour ça que je les adore, DJ Paul et Juicy J sont à mon égard, des génies dans leur genre. Ils ont une telle créativité musicale, se combinant au message sombre, obscur, presque machiavélique qu'ils souhaitent véhiculer, le tout nappé à la sauce de Memphis, un régale. Pourquoi ? Ils ont inventé un sous-genre du rap. Une nouvelle branche qui va permettre à des dizaines d'artistes de pousser.
Mais avant de porter une critique sur cet album, il faut avoir fait le tour de pratiquement tous les sous-genres du rap us, pour dire que leur musique est vraiment à part. Ce n'est pas dans leurs textes que vous retrouverez l'essence même du rap, un message de dénonciation et de mécontentement. Avec MKU, c'est de la créativité, puisée dans leur environnement quotidien.
À écouter en priorité : "Side 2 Side" - "Hard Hittaz" - "Poppin' My Collar" - "Half On a Sack".
N'oublions pas que leur titre "It's Hard out Here for a Pimp" (qui n'est pas présente sur l'album) a reçu l'Academy Award for Best Original Song pour le film "Hustle & Flow"