Je suis très content de voir que les artistes français assument de nouveau leur langue et essaient d’insuffler un nouvel élan dans leur textes. Par contre, la nouvelle vague a reflué pas mal de dauphins morts sur la côte.
(BOUM, allélà, direct dans les côtes !)
J'avais très envie de haïr Bagarre au moment même où j'ai entendu leur single "Claque-le". Abawui c'est facile de faire de la musique qui fait danser les gens, pas anodin si l'EP s’appelle Musique de Club. Mais malgré le traitement médiocre du chant et des paroles, je dois avouer que côté son, l'EP s'élève au dessus de ce à quoi je m'attendais. Mais ça reste quand même bien mauvais.
Les coups de basse sont sales, assumés oui, mais restent crades. Les mélodies passent par une oreille et ressortent par l'autre, mais entre les deux, le rythme à néon n'enjaille que vaguement les pieds. Et puis ce n'est pas la même soupe à tous les repas, ça on ne peut pas le leur enlever: les 5 morceaux de l'album ont leur ambiance distincte et leur thématique propre.
Cependant, et sous prétexte que ce sont des français, je ne PEUX PAS faire impasse sur les voix. Non, le chanteur et la chanteuse n'ont pas une voix cool. Tu peux te permettre de mal chanter si tu as une belle voix, mais je ne penses sincèrement pas que ce soit le cas pour celles de Bagarre... Et puis les textes bon sang, faites un effort quoi. Aucune mélodie, aucun charme. Comparés à Salut c'est cool, que je prends toujours comme étalon de l'acceptable-n'importe-quoi, il n'y a même pas de poésie ni de naïveté qui puisse justifier le peu de considération que Bagarre accorde à cet aspect de sa musique.
Non, vraiment, même saupoudré de paillettes, un caca qui brille reste un caca.