Black atmosphérique (un peu embrumé mais très bien)

La découverte de nouveaux albums prend parfois des chemins bizarres. Ainsi, ce Nature Stays Silent de Cân Bardd, découvert en discutant avec Chester Civelli, guitariste et chanteur de Flying Peppers et qui était le tech light lors du Female Metal Fest.


Parce que Cân Bardd, c’est le groupe de son frère, Malo (qui officie habituellement avec Kaatarakt). Du black-folk atmosphérique qui me rappelle beaucoup Saor, avec son côté “Mike Oldfield fait du black-metal”. Dans le cas présent, c’est même un projet solo, puisqu’il a un peu tout fait tout seul.


Malgré ses défauts, Nature Stays Silent – disponible à un prix très raisonnable sur Bandcamp – est un excellent album. Il montre une fois de plus que le black-metal n’est pas seulement un genre musical pour satanistes habillés en noir. Quand on pose en plus le fait que Malo Civelli a tout juste vingt ans, on se dit que c’est un projet qui a le potentiel pour de grandes choses – avec notamment un album à suivre en 2019.


Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/can-bardd-nature-stays-silent/

SGallay
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 déc. 2018

Critique lue 122 fois

1 j'aime

Critique lue 122 fois

1

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime