Une nuit du mois d'août 1971, Kraftwerk passe au Beat Club, Ralf Hutter viens de quitter le groupe, c'est donc Kraftwerk sans Ralf qui jouera cette nuit là. Disons plutôt Neu! avec Florian.
Ce soir là, ils joueront Truckstop Gondolero. Toute l'essence de la musique de Neu! est contenue dans ce morceau. Expérimentations, guitare hallucinée et rythme de batterie motorik. Lorsque Ralf reviendra, Klaus Dinger claquera la porte. Michael Rother ne tardera pas à le suivre, ne retrouvant plus le feeling des débuts de Kraftwerk.
Ce nouveau duo, ou trio, si l'on considère un tant soit peu l'importance qu'à eu le producteur Conrad "Conny" Plank au sein du groupe, se donna quatre nuits enregistrer un album. Grâce à la technique du re-recording, Michael Rother se dédouble et guitare hallucinée se mêle aux mélodies planantes et expérimentales. Tandis qu'à l'extrême opposée, Klaus Dinger, le batteur qui n'en est pas vraiment un, contrôle le tout avec des rythmes puissants et répétitifs : La Motorik Musik naquit en cet instant là, lorsque les deux compères surent saisir l'insaisissable.
A ce moment là, Kraftwerk prépare son troisième et meilleur album connu sous le doux nom de "Ralf Und Florian". Alors comment vendre cette musique entièrement nouvelle ? Le groupe signe chez Brain records et vendent leur disque comme on vendrai un paquet de lessive : Ils taguent un énorme "Neu!" (nouveau, en français) sur la pochette blanche et colle des morceaux de papiers griffonnés au dos pour faire la backcover. D'ailleurs les deux albums qui suivirent utiliseront le même procédé.
Et nouveau, ça l'était, et Hallogallo devint le tube et l'hymne de cette scène allemande si géniale, et Neu! un des disques les plus indispensables de l'histoire.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Rock Choucroute.