Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Critique publiée sur https://chipsetrose.blogspot.com/2019/04/nick-waterhouse-nick-waterhouse.html


Depuis quelques albums maintenant, on cerne parfaitement le style de Nick Waterhouse qui mélange Surf music, Soul jazz, rock et rhythm’n’blues avec un talent fou. Pour ce 4e album, le Californien aux faux airs de Buddy Holly qui cultive le look rétro avec soin a encore mis les bouchées doubles pour nous servir un album aux rythmes chauds et endiablés.
Entouré de pointures dont le producteur Paul Butler, Nick Waterhouse, en véritable virtuose de la guitare mais sans être pour autant très démonstratif, régale comme jamais avec cette suite de titres terriblement groovy que l’on reprendra en chœur avec bonheur.
Pas besoin de se plonger dans les vieilleries des années 50 et 60, Nick Waterhouse en propose une version actualisée et totalement irrésistible et fait plus que rivaliser avec les pointures du genre aujourd’hui pour la plupart disparues.
Une vraie gourmandise, un disque rempli de délicieuse nostalgie et de bonnes vibrations à côté duquel il serait dommage de passer.

BenoitRichard
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Albums 2019

Créée

le 28 avr. 2019

Critique lue 226 fois

2 j'aime

Ben Ric

Écrit par

Critique lue 226 fois

2

Du même critique

Le Mans 66
BenoitRichard
5

Critique de Le Mans 66 par Ben Ric

Déçu par Le Mans 66, film dans lequel je n'ai vu qu-une banale histoire de rivalité, pleine de testostérone, de vroum vroum et de "c’est qui meilleur" ? Certes les voitures sont belles, la...

le 16 nov. 2019

26 j'aime

1

Antoinette dans les Cévennes
BenoitRichard
5

décevant

Difficile pour moi de comprendre la quasi unanimité critique autour du film de la réalisatrice Carole Vignal dans lequel on suit une femme partie randonner dans les Cévennes sur les traces de son...

le 20 sept. 2020

24 j'aime

2

Deux moi
BenoitRichard
4

Critique de Deux moi par Ben Ric

Retour à Paris pour Klapish qui propose un film (en gros) sur le thème de la solitude des grandes villes et de l’impact du numérique sur nos relations humaines. Sans doute un film intéressant pour...

le 15 sept. 2019

22 j'aime