Je me baladais sur SC quand soudain je vois apparaitre cet album dans une liste avec une note aussi élevée qu'un album de Tony Parker ft. Sami Naceri.
J'aimais bien SFU, c'est même un des premiers groupes de "death" que j'ai connu avec de très bons albums comme True Carnage ou Maximum Violence, un peu moins par la suite. Sans doute que ça devenait un peu redondant musicalement.
Donc après avoir écouté ce Nightmares of the Decomposed, je suis plutôt surpris de voir une note générale de 4/10... Je n'ai plus écouté ce qu'ils ont fait depuis un bail mais pour une fois, les types tentent autre chose que leur death 'n roll habituel et c'est bien ! J'ai entendu de bonnes idées, ça flirte avec le prog à certains moments, groovy dans l'ensemble et en faisant abstraction de la toux inguérissable de Chris Barnes (qui donne l'impression d'entendre un vieillard en phase terminale s'égosiller après avoir fumé de la mauvaise herbe) on s'en sors avec un album qui garde le bon de l'ancien avec un peu de nouveauté et des structures de morceaux plus surprenantes que par le passé.