Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

No Devolución
7.1
No Devolución

Album de Thursday (2011)

Beaucoup de bonnes choses et beaucoup de déjà-entendu. Les refrains sont du Thursday purs, rabâchés jusque dans les parties rythmiques ("Sparks against the sun"). C'est davantage dans les couplets que l'on va trouver quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent.
Je suis sceptique sur l'utilisation du clavier. Le point fort de Thursday en tant que groupe dit "émo" (ce mot est très très laid) c'était cette énergie punk et cette sincérité qui faisait d'eux les maîtres du genre et non pas d'autres pleurnichards à mèche rebelle.
Or les douces petites mélodies au piano viennent ponctuellement pourrir les compos en les rendant plus niaises, plus passives, voire carrément kitsch ("Sparks against the sun", encore une fois).
Cette ambivalence gênante occupe tout l'album. Prenons "Past and Future Ruins", j'aime beaucoup la mélodie mais les quelques notes de xylophone en fond font tâche. Oui, c'est "original", si on veut.
"Empty Glass" n'est pas loin d'être un plagiat des Microphones, au passage.
Feedbacker
6
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2011

Critique lue 164 fois

Feedbacker

Écrit par

Critique lue 164 fois

Du même critique

The Seer
Feedbacker
10

Chemin de croix

Il serait facile de commencer par décrire la musique des Swans comme un condensé de noirceur pure, car c'est bien ce qui frappe d'emblée à l'écoute de chacun de leurs albums : une pulsion malsaine et...

le 10 sept. 2012

55 j'aime

11

Sugar Man
Feedbacker
5

Working Class Hero

Ou "Bob Dylan du pauvre" en titre. Sugar Man retrace le parcours d'un musicos, Rodriguez, qui a sorti dans le plus grand anonymat deux disques aux USA au début des 70's. Mais les disques parviennent...

le 4 mars 2013

43 j'aime

23

Les Mondes de Ralph
Feedbacker
4

Critique de Les Mondes de Ralph par Feedbacker

Les Mondes de Ralph, ça commençait bien. Son univers nous est joliment présenté : les connexions entre les différents jeux de la salle d'arcade, la façon dont les personnages perçoivent le monde...

le 21 déc. 2012

26 j'aime

2