David Guetta, de la star à un simple nom..
J'ai apprécié quelques musiques de David Guetta. Les Featurings avec Chris Willis ou les Black Eyed Peas. Sauf que cette album, je le vois pas d'un même oeil que ces précédents. Tout d'abord, parce qu'il y a tellement des stars américaines. Mais ça, c'est presque normal.. mais ça fait un peu trop commercial. Genre, je prends que des stars comme ça, je sais que mes sons auront un max de succès... Concernant ces invités, je ne sais vraiment pas le prendre. Car Lil Wayne et David Guetta, ça fait un mélange assez improbable par exemple. Les plus amoureux diront qu'il essaie de faire de la musique pour tous, mais cette musique pour tous s'avère être commercial. Un bon artiste saura se faire aimer par ce qu'il est, pas par ce qu'il propose pour arranger le monde. Désolé de m'écarte du sujet, je fais un peu de la philosophie...
Et justement, j'en découle à sa musique. Techniquement, ces sons sont cools à chanter mais ils ne marquent pas autant. Même les sons de Flo Rida ne me lassent moins alors que lui, c'est toujours la même chose quasiment. Il n'y a vraiment aucune petite chose qui font qu'un de ces morceaux dans l'album ne retiendront mon attention. J'adore Chris Brown, je suis fan, mais même cette musique là ne figurera pas dans mon Top Breezy. Bref, que de la musique bien commerciale, pas très originale. Je reste un peu déçue mais pas si négative que ça, car ces sons sont cools mais sans plus. Je regrette qu'il n'y ait pas une petite French Touch dessus.
D'ailleurs, aujourd'hui, il ne fait que de la musique qui entre dans les codes, surtout avec Shot Me Down et Bad. Dommage..