Imaginez que vous vous trouvez sous l'eau, dans un paradis aquatique sans nom, ni frontières, que de temps en temps vous reprenez souffle. Puis retournez sous l'eau, caresser les algues qui vibrent suivant les courants marins, prendre dans votre main, le sable blanc se trouvant tout au fond et le laisser retomber lentement au sol. quand vous levez la tête, un rayon de soleil vous éblouit et vous réchauffe, le mouvement des vagues rendant chaque rayon étincelant, renvoie les ombres sur le sable blanc du fond pour donner naissances à de magnifique taches plus foncées dans lesquelles vous y verrez tout ce que vous voulez.
One Day At Home c'est un voyage de 9 morceaux tous aussi beaux les uns que les autres. "Chromatic Bird", le premier morceau, vous fera plonger la tête la première dans cette océan dont je vous ai tant parlé, le beat démarre et le morceau représente exactement ce que l'on pourra entendre tout au long de l'album.
On se retrouvera donc en plein dans cet univers particulièrement relaxant et souriant, les beats sont particulièrement syncopés et travaillés, la qualité sonore étant d'une grande finesse, il sera d'autant plus agréable de pouvoir discerner chaque sonorité, car elles ont effectivement toutes leurs rôle à jouer.
Les mélodies sont belles et travaillées et la redondance de certaines est vite effacée par la qualité des nappes et des sonorités alentours, rien ne sonne jamais pareil et on à vraiment le sentiment d'être face à une oeuvre sincère et un auteur aux tendances perfectionnistes, car rien n'est laissé au dépourvu et chaque brindille de sonorité a sa place au sein du morceau.
"Dream Factory" sonne alors la fin de l'album, elle se termine doucement, comme si l'on remontait à la surface, que l'on rejoignait la terre ferme, que la plongée paradisiaque se terminait et que l'artiste nous ramenait à la vie réelle.
One Day At Home est très certainement un inmanquable dans le style. C'est un album magnifique, un merveilleux moment à passer, un véritable chef-d'oeuvre, dont vous ne vous lasserez jamais.